Conditions générales de vente

PRÉAMBULE

L’engagement d’un processus de commande sous-entend l’acceptation entière et complète des conditions générale de vente.
La société Web Fleurs, Sarl Unipersonnelle au capital de 1 000 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Romans sous le numéro 801 041 609 dont le siège social est 15 Cours Alexandre Borodine 26000 VALENCE

ILLUSTRATIONS PHOTOGRAPHIQUES
Les images des fleurs, compositions présentées sont des créations réalisées par l’une de nos fleuristes en magasin, en fonction de l’approvisionnement en fleurs, en contenants, accessoires. Ces paramètres peuvent faire que les compositions puissent parfois être différentes de la photo d’illustration, les images des fleurs et compositions sur le site sont donc non contractuelles.
PROTÉCTION DES DONNÉES

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 sur “l’informatique, aux fichiers et aux libertés”, nous nous engageons à respecter ce principe et nous ne fournirons pas vos données à un tiers. Notre fichier client est déposé auprès de la CNIL sous le n°1707874 v 0.

Conformément à la loi du 20 Juin 2018 « Règlement Général sur la Protection des Données » (communément appelé RGPD), les données personnelles ne sont collectées que dans l’objectif de la gestion de notre clientèle.

CRÉATION D'UN COMPTE

Pour passer commande, il est nécessaire de créer un compte client, celui-ci permet au fur et à mesure des achats de cumuler des points qui selon un barème permet l’obtention de chèques cadeaux valables uniquement sur les achats en ligne.

SERVICE ASSISTANCE

Vous pouvez formuler votre demande par mail à contact@plusdefleurs.com.

LA COMMANDE

Le Client sélectionne les produits qu’il souhaite commander en les ajoutant au panier.
Une fois la commande réceptionnée, notre équipe de fleuristes mettra tout en œuvre pour une expédition sous 24h (jours ouvrables). La plupart des compositions de roses éternelles sont produites à la commande ce qui en fait un produit artisanal.
Les cadres végétaux sont quant à eux fabriqués sous 10 jours, leur confection étant plus complexe.
Si les fleurs ou le contenant sur le site sont indisponibles, nos fleurîtes s’engagent à remplacer de la manière la plus équivalente possible les produits manquants, en respectant au plus près la forme et la couleur.
Nous nous engageons à vous contacter par email ou téléphone (si nous avons vos coordonnées) afin de valider ensemble les modifications. A défaut d’instruction de la part du client acheteur, cette commande modifiée sera considérée comme validée.

PROCESSUS DE VALIDATION COMMANDE

Une commande est considérée comme enregistrée après sélection de produits (en vérifiant bien qu’il n’y ait pas d’erreur de quantité), validation du panier et règlement CM-CIC ou PayPal de celle-ci.

MOYEN DE PAIEMENT D'UNE COMMANDE

Le règlement des commandes se fait par l’intermédiaire de la plateforme PayPal ou par CM-CIC.

PAIEMENT SÉCURISÉ
LES TRANSACTIONS EFFECTUÉES SUR CE SITE SONT SÉCURISÉES PAR LE SYSTÈME DE PAIEMENT DU CRÉDIT MUTUEL.
Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement du Crédit Mutuel. Le commerçant ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n’est pas stocké sur son serveur. En outre, toutes les informations qui sont échangées avec le Crédit Mutuel sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent être interceptées ou modifiées. Avec le paiement CM-CIC P@iement, vous avez la garantie que le commerçant avec qui vous êtes en relation est bien référencé auprès du Crédit Mutuel pour encaisser des transactions sur Internet. A la fin de la transaction, et avant de retourner sur le site du commerçant, CM-CIC P@iement vous présente un ticket électronique, reprenant tous les éléments du paiement et le résultat de la demande d’autorisation bancaire (transaction acceptée ou annulée). Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Internet https://www.cmcicpaiement.fr/fr/index.html
TARIFICATION

Les prix des fleurs et compositions peuvent varier suivant la saison et le taux de TVA qui s’y applique.

LES DÉLAIS DE PASSATION D'UNE COMMANDE

Toute commande effectuée avant 14 heures pourra être livrable le lendemain du mardi au vendredi (par le transporteur Chronopost). Les livraisons par le transporteur Colissimo sont livrables sous 72h environ, jours ouvrables du lundi au vendredi. Les transporteurs Chronopost et Colissimo (Laposte) ne garantissant pas leurs délais de livraison, nous ne pourrons pas accepter de réclamation en cas de retard de livraison. Un retard de livraison ne pourra donc en aucun cas donner lieu à indemnisation ou remboursement.

DÉLAI D'EXÉCUTION D'UNE COMMANDE

Le délai moyen de l’exécution d’une commande est de 24 heures. Elle peut être plus importante en cas de jour de grande affluence (jours de fêtes).

ENVOI DU PRODUIT À LA LIVRAISON

Les commandes ne peuvent pas être livrées en milieu hospitalier et en chambre funéraire car nos colis sont livrés contre signature.

ZONE DE LIVRAISON

La livraison des compositions est effectuée en France Métropolitaine. (hors Corse, hors DOM-TOM)

PRODUITS EXCLUSIVITÉ WEB

Les produits en exclusivité web sont disponibles en livraison colis-fleurs sous 24 heures pour une commande passée avant 14 heures.

LIVRAISON

Le client acheteur doit fournir des informations exactes sur les noms des personnes, numéros de téléphone portable obligatoire et les lieux à livrer. En cas d’informations défaillantes, nous ne pourrons être tenus responsables de la non-exécution de la commande. La livraison Chronopost sera effectuée après appel téléphonique au destinataire.

Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir les meilleures conditions de livraison.
Nous livrons uniquement en France Métropolitaine.

DÉLAIS DE LIVRAISON ET TARIFS

Nous avons sélectionné les partenaires de transport, offrant le meilleur service à un tarif compétitif.

COLISSIMO : LIVRAISON DU LUNDI AU VENDREDI SOUS 48/72 HEURES

Lors du passage de votre commande :
Choisissez le transporteur Livraison à domicile Colissimo, livraison sous 48 / 72 heures du lundi au vendredi matin pour toute commande passée le jour d’avant avant 14h.

TARIF : 5,90 €

 

CHRONOPOST PICKUP : LIVRAISON EN RETRAIT COLIS DU MARDI AU SAMEDI SOUS 24H GARANTI.

Lors du passage de votre commande :

1/ Choisissez le transporteur Livraison en relais colis par CHRONOPOST Pickup.
Colis livré du mardi au samedi, le lendemain matin avant 13h en point relais, pour toute commande passée avant 14 heures.
La veille de la livraison, vous êtes averti par e-mail et SMS.

2/ Choisissez le créneau horaire de votre choix pour la livraison

3/ Pensez bien à retirer votre colis le plus tôt possible dans les 24 heures, en vous munissant d’une pièce d’identité correspondante à la commande.

TARIF : 7,90€

 

CHRONOPOST : LIVRAISON DU MARDI AU SAMEDI SOUS 24H GARANTI, LE PLUS RAPIDE

Lors du passage de votre commande :

1/ Choisissez le transporteur Livraison express à domicile sous 24h par Chronopost
Colis livré du mardi au samedi, le lendemain matin avant 13h à votre domicile, pour toute commande passée avant 14 heures.
La veille de la livraison, vous êtes averti par e-mail et SMS.

2/ Choisissez le créneau horaire de votre choix pour la livraison

3/ Il/Elle sera heureu(x)se dans quelques heures !

TARIF : 10,90€

NON-EXÉCUTION DE LA LIVRAISON

Dans le cas où la personne à qui la commande doit être livrée n’est pas présente au moment de la livraison, le livreur déposera un ordre de passage dans la boite aux lettres de celle-ci. La personne devra retirer son colis à l’endroit indiqué sur l’avis de passage.

ENGAGEMENT SATISFACTION.

Les roses éternelles étant un produit fragile, les extrémités des pétales peuvent quelque peu « s’effriter » pendant le transport. Cela n’altère en rien la qualité du produit et ne le rend pas non-conforme. Les roses éternelles ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Les roses éternelles étant fragiles, nous ne pouvons être tenus responsables d’un déballage qui aurait endommagé la rose ou la composition (tige séparée de la fleur, pétales qui s’effritent, fleur désolidarisée de la composition). Cette situation ne pourra en aucun cas, donner lieu à une quelconque indemnisation ou remboursement.

MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La société Web Fleurs se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente sans avertissement préalable.