Table des matières

Le prix d’une rose

Partagez avec vos amis

Quel est le prix d’une rose ?

Offrir une rose est un excellent moyen de déclarer sa flamme, que ce soit à l’occasion d’un rendez-vous, d’un événement particulier ou d’un anniversaire. Cependant, beaucoup d’hommes ne savent quel genre de rose rouge offrir pour toucher le cœur de la personne aimée tout en respectant leur budget. En effet, certains ont peur d’en faire trop et ne savent pas combien de roses offrir pour dire je t’aime, d’autres paniquent à l’idée de ne pas en donner assez. N’ayez crainte, si vous souhaitez un bouquet de roses rouge à prix doux, optez pour des fleurs à petits boutons : le résultat sera sublime avec un tarif beaucoup plus compétitif qu’avec de gros boutons ! Et pour un bouquet floral plus imposant, mais au tarif supérieur, ajoutez-y des roses branchues pour donner du volume sur la largeur, mais aussi sur la hauteur avec des tiges allant jusqu’à 50 cm. La rose branchue est idéale pour compléter un bouquet rond rose et lui apporter une touche de modernité.

A titre informatif, quand vous songez à acheter une rose, il faut savoir que le prix de celle-ci dépend de sa qualité, de sa mise en situation et de sa composition. Le prix d’une rose varie également en fonction de sa taille, de son design, sa couleur ainsi que de la longueur de sa tige et enfin de sa provenance. Le montant changera donc selon si vous optez pour une rose avec ou sans tige, un bouquet de roses, ou encore une composition plus ou moins travaillée.
Bien que les prix varient selon les vendeurs, les fournisseurs et la demande globale, il faut tout de même compter en général entre 2,50 euros et 3 euros la rose de 50 centimètres avec les plus gros boutons, et 5 euros la belle rose de gros calibre avec une tige de 70 centimètres.

Néanmoins, il faut tout de même savoir que le prix des roses flambe à certaines périodes de l’année comme lors de la Saint-Valentin ou de la Fête des Mères. En effet, les roses sont plus chères car la demande mondiale est exponentielle durant ces fêtes. Les hommes français ne sont effectivement pas les seuls à vouloir offrir des roses à leur âme-sœur pour la Saint-Valentin le 14 février : la rose reste le symbole de l’amour partout dans le monde ! Comme tous les professionnels du secteur et tous les fleuristes commandent des roses à leurs fournisseurs pour remplir leurs stocks, les cours augmentent et les roses coûtent le double, voire le triple de leur prix habituel.

Le prix d’un bouquet de roses en fonction de la longueur des tiges

N’oubliez pas que ce n’est pas la quantité de roses qui compte mais plutôt la qualité ! Votre âme-sœur sera tout de même enchantée quel que soit le nombre de roses qui composent le bouquet que vous lui offrirez. Libre à vous (et à votre porte-monnaie), d’opter pour un petit bouquet intimiste ou pour une grande composition de roses afin de lui en mettre plein la vue ! La longueur des tiges des fleurs que vous allez acheter est un critère plus que déterminant qui va directement influencer le prix de votre bouquet ! En effet, pour sélectionner le bouquet idéal qui vous convient, choisissez la longueur des fleurs qui le compose. La longueur d’une rose coupée peut aller jusqu’à 30 ou 40 cm et fera varier le budget de votre composition. L’essentiel étant que votre bouquet corresponde au message que vous souhaitez faire passer et fasse plaisir à la personne que vous aimez.